Le personnel de l'arrière-salle de Luis Enrique a été révélé alors qu'il se rapprochait d'être nommé patron du PSG

 


Luis Enrique devrait être annoncé cette semaine comme nouveau manager du Paris Saint-Germain (PSG). Après une longue discussion sur son personnel de coulisses, l'Espagnol fait venir trois de ses collaborateurs de confiance au club de Ligue1.


Selon un rapport d'Arthur Perrot, Aitor Unzue, Rafel Pol et Joaquin Valdes seront ceux qui rejoindront l'ancien barcelonais au PSG. Le trio a fait partie de l'arrière-salle du manager pendant son séjour avec l'Espagne en tant que patron de l'équipe nationale.


Valdes a été avec Enrique pendant son séjour au Celta Vigo, à l'AS Roma et à Barcelone également. Il continuera en tant que psychologue du sport dans l'équipe de l'Espagnol.


Pol rejoint en tant que préparateur physique et il a également travaillé avec Enrique au Celta Vigo, à Barcelone et à l'AS Roma.


Unzue est l'un des derniers ajouts au personnel du manager mais pas un nouveau venu cet été. Il a travaillé avec le manager pendant son mandat de manager de l'équipe nationale d'Espagne et continuera en tant qu'analyste pour lui.


Le journaliste mécontent que le PSG ait nommé le "perdant" Luis Enrique

Le journaliste de RMC Daniel Riolo a déjà tiré sur Luis Enrique, avant même que l'Espagnol ne soit annoncé comme nouveau manager. Il affirme que l'ancien entraîneur de Barcelone est pauvre depuis 2015 et a échoué dans tous les emplois.


Cependant, Riolo a ajouté qu'il se sentait plus confiant que l'été dernier lorsque le PSG a nommé Christophe Galtier comme nouveau manager. S'exprimant sur After RMC Sport, le journaliste a révélé pourquoi il ne pense pas que ce soit un bon rendez-vous et a déclaré :


"Pour moi, Luis Enrique est un entraîneur qui, en termes de jeu et de ce qu'il pense faire sur le terrain, est très fort. Mais en fait, il n'est pas suivi. Depuis 2015, quand il avait une équipe qui pouvait fonctionner tout seul, ça n'a été que des échecs. C'est juste factuel."


"Je ne dis pas qu'il va réussir ou pas, on verra. Je suis beaucoup plus confiant là-bas qu'à l'arrivée de Galtier. C'est un entraîneur d'une tout autre envergure. Mais dire que c'est le meilleur choix, je ne Je ne pense pas."

Il ajouta:


"Ce n'est pas un gars très flexible, il sourit beaucoup. Qui a dit que Luis Enrique ramènerait l'autorité ? Un journaliste de L'Equipe et les comptes Twitter des larbins du PSG relayant cela… c'est un non-sens et une connerie."


Le PSG devrait limoger Christophe Galtier cet été malgré le titre de champion la saison dernière. Le manager traverse une période difficile en dehors du terrain car un mandat d'arrêt a été émis à son nom pour les e-mails racistes pendant son séjour à Nice.

Commentaires