Voici 5 footballeurs avec le plus de records du monde Guinness - Sportsinfodirect

 


Au plus haut niveau, les footballeurs sont réputés pour leur capacité à réaliser des exploits remarquables. Qu'il s'agisse de marquer des buts époustouflants ou de faire preuve d'un athlétisme inégalé, ils repoussent toujours les limites du beau jeu.


Ces réalisations extraordinaires amènent souvent les joueurs à battre des records et à graver leurs noms dans les pages légendaires du Livre Guinness des records du monde.


Qu'il s'agisse de dépasser le plus grand nombre de buts marqués en une seule saison ou de remporter le plus de victoires consécutives, ces joueurs laissent une marque indélébile dans l'histoire du sport.


Sans plus tarder, jetons un coup d'œil aux cinq footballeurs avec le plus de records du monde Guinness.


#5 Ederson Moraes - 1 record du monde Guinness


Ederson Moraes est actuellement l'un des meilleurs gardiens du monde. Le gardien de Manchester City est un gardien de but moderne et complet qui, en plus d'être excellent pour arrêter les tirs et commander sa zone, est également très bon avec le ballon à ses pieds.


L'international brésilien a un record du monde Guinness à son nom. Il détient le record du plus long coup de pied tombé de football (75,45 mètres), qu'il a produit au campus Etihad de Machester en mai 2018.


Ederson est réputé pour ses excellentes compétences de distribution et sa capacité à envoyer le ballon profondément en territoire ennemi est tout simplement exceptionnelle.


#4 Neymar - 2 records du monde Guinness


Neymar est l'un des footballeurs les plus populaires de la planète. Le non-conformiste brésilien nous a étonnés avec ses capacités techniques exquises et son fanfaron sur le terrain de football. Il est sans aucun doute l'un des meilleurs attaquants de l'ère moderne.


Neymar a deux records du monde Guinness à son actif. Le Paris Saint-Germain l'a signé depuis Barcelone à l'été 2018 pour un montant de 222 millions d'euros, ce qui en fait la signature la plus chère de l'histoire du football.


Neymar détient également le record du but le plus rapide jamais marqué aux Jeux olympiques. Il a mis le ballon au fond des filets à seulement 14 secondes de la demi-finale du Brésil contre le Honduras aux Jeux olympiques de 2016.


#3 Robert Lewandowski - 4 records du monde Guinness


Robert Lewandowski est l'un des plus grands attaquants de sa génération. Ces dernières années, Lewandowski a battu de nombreux records de buts et est l'un des athlètes les plus prestigieux du monde du football.


Le tireur d'élite polonais a quatre records du monde Guinness à son actif. Lors d'un match de Bundesliga contre Wolfsburg en 2015, Lewandowski a marqué cinq buts en neuf minutes après avoir été remplaçant. Ce faisant, il a battu quatre records.


Il détient désormais le record du tour du chapeau le plus rapide (3 minutes et 22 secondes), des courses de quatre et cinq buts les plus rapides. Lewandowski a également battu le record du plus grand nombre de buts marqués par un remplaçant dans le même match.


#2 Lionel Messi - 7 records du monde Guinness


Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a eu une carrière incroyablement illustre et a battu plusieurs records au cours de sa carrière. Il est le joueur avec le plus de récompenses d'homme du match en Coupe du monde (11).


Messi détient le record du plus jeune joueur à atteindre 50 buts en Ligue des champions. Il a réalisé cet exploit en avril 2012 à l'âge de 24 ans. Messi a fait 10 couvertures de jeux vidéo, le plus grand nombre de footballeurs au monde.


Il gagnerait 107 millions de dollars par an et serait le footballeur le mieux rémunéré au monde. En 2012, Messi a marqué cinq buts lors d'une rencontre en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen pour devenir le joueur avec le plus de buts marqués en un seul match de la compétition.


Le joueur de 35 ans a passé la majeure partie de sa carrière à Barcelone et détient le record du plus grand nombre d'apparitions en Liga par un joueur étranger (520).


Enfin, en inscrivant un triplé pour l'Argentine après avoir quitté le banc lors d'un match contre le Panama en juin 2016, Messi a battu le record du plus grand nombre de buts marqués lors d'un match de Copa America par un remplaçant.


#1 Cristiano Ronaldo - 16 records du monde Guinness


Cristiano Ronaldo est un phénomène. Le fait qu'il ait 16 records du monde Guinness témoigne du spécimen humain absolu qu'il s'est avéré être. Ronaldo est le meilleur buteur international de tous les temps. Il est également le joueur avec le plus de buts en Ligue des champions (134).


Ronaldo a marqué 17 buts en Ligue des champions 2013-14, le plus grand nombre de joueurs en une seule campagne dans la compétition. Il partage le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison d'une compétition interclubs européenne de l'UEFA avec Radamel Falcao, qui a marqué 17 fois pour Porto en Ligue Europa 2011-12.


Ronaldo a marqué lors de 11 matchs consécutifs de Ligue des champions entre les saisons 2016-17 et 2017-18, un record qui n'a pas été battu à ce jour. Il est également le joueur avec le plus de buts marqués dans toutes les compétitions interclubs de l'UEFA.


En réussissant un triplé lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 du Portugal contre l'Espagne, il est devenu le joueur le plus âgé à réussir un triplé en Coupe du Monde à 33 ans et 130 jours.


Ronaldo a marqué dans quatre Coupes du Monde et il partage le record du plus grand nombre de Coupes du Monde de la FIFA marquées par un joueur avec Uwe Seeler, Pelé et Miroslav Klose.


La légende portugaise détient également le record du plus grand nombre de buts marqués en UEFA Euros (14) après avoir dépassé Michel Platini à l'Euro 2020.


Ronaldo est réputé pour sa fiabilité lors des tirs au but et est le tireur de penalty le plus titré de l'histoire de la Liga (72). Selon le site Web Guinness World Records , il avait une note de 99% dans l'équipe de l'année EA Sports FIFA 18, la plus élevée de tous les joueurs.


La superstar mondiale qu'il est, Ronaldo est l'athlète le plus suivi sur Twitter, Facebook et Instagram. Il est également l'individu le plus suivi sur ce dernier. La page Wikipédia de Ronaldo a reçu plus de 48 billions de visiteurs et il détient le record de la page la plus consultée sur le site Web pour un athlète masculin.


Il a récemment battu le record du joueur le plus capé du football international lorsqu'il a fait sa 200e apparition pour l'équipe nationale portugaise lors d'un match de qualification à l'Euro 2024 contre l'Islande le 20 juin 2023.

Commentaires