Communiqué de presse du Real Madrid après que Vinicius Jr a de nouveau été ciblé par des fans racistes de l'Atletico Madrid avant le derby

 


Le Real Madrid a publié une déclaration forte après que certains fans de l'Atletico Madrid ont ciblé Vinicius Jr. en accrochant une effigie à un pont avant leur affrontement. La partie espagnole veut que les responsables soient tenus responsables. Les deux rivaux s'affrontent en quart de finale de la Copa del Rey aujourd'hui (26 janvier), et l'accumulation a vu les fans de l'Atletico Madrid cibler à nouveau Vinicius. Ils ont chanté contre le Brésilien plus tôt cette saison, mais ont maintenant porté les choses à un autre niveau. 


Los Blancos ont maintenant publié une déclaration contre lui et ont appelé à prendre des mesures contre les responsables de l'effigie. Il a lu:

"Le Real Madrid C.F. tient à remercier le soutien et les expressions d'affection reçues après l'acte malheureux et dégoûtant de racisme, de xénophobie et de haine contre notre joueur Vinicius. Nous exprimons notre plus ferme condamnation des événements qui violent les droits fondamentaux et la dignité des personnes, et qu'ils n'ont rien à voir avec les valeurs que représentent le football et le sport."


La déclaration continuait :

"Ces attaques, comme celles que notre joueur subit maintenant, ou celles que tout athlète peut subir, ne peuvent pas avoir leur place dans une société comme la nôtre. Le Real Madrid espère que toutes les responsabilités de ceux qui ont participé à un acte aussi ignoble seront affinées. ."


L'Atletico Madrid a promis une action au Real Madrid après un incident plus tôt cette saison

L'Atletico Madrid a promis une action contre les supporters impliqués dans des chants racistes contre l'ailier du Real Madrid Vinicius Jr plus tôt cette saison. Ils ont affirmé qu'ils étaient contre et voulaient que les autorités identifient et punissent les responsables. 


La déclaration disait:

"L'Atlético de Madrid condamne sans réserve les chants inadmissibles qu'une minorité de supporters ont tenus à l'extérieur du stade avant le derby. Le racisme est l'un des plus grands fléaux de notre société et malheureusement le monde du football et des clubs n'en est pas exempt."


Il s'est terminé par :

"A cet effet, nous avons contacté les autorités pour leur offrir notre entière coopération dans l'enquête sur les événements qui se sont déroulés à l'extérieur du stade et leur demander d'identifier les personnes qui y ont participé afin de procéder à l'expulsion immédiate de ceux qui sont membres du club. »

Cependant, un procureur espagnol a affirmé que le chant n'était pas un crime car il n'a duré que quelques secondes. 

Commentaires