Mourinho a snobé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans le débat GOAT

 

CR7 Ronaldo, Mourinho et Lionel Messi

Jose Mourinho a une fois snobé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en choisissant Ronaldo Nazario comme le meilleur joueur qu'il ait jamais vu. L'attaquant brésilien était une véritable légende du jeu et était l'un des meilleurs attaquants à avoir jamais honoré le jeu. 


Mourinho a travaillé avec Ronaldo pendant son séjour à Barcelone. Le manager portugais était l'assistant de Sir Bobby Robson lorsque l'attaquant a marqué 47 buts en 49 matchs pour le club catalan. Il a aidé les Blaugrana à remporter la Copa del Rey, la Supercopa de Espana et la Coupe des vainqueurs de coupe de l'UEFA. Le Brésilien a également remporté le Ballon d'Or cette année-là. 


Malgré son talent imprévu, la carrière de Ronaldo a été en proie à des blessures. Les problèmes de forme physique ont commencé avant même son déménagement à Barcelone, lors du no. 9 au PSV Eindhoven.Mourinho, cependant, a été émerveillé par son immense talent. Il a déclaré à Livescore (via Corriere dello Sport) : "Le meilleur joueur de football que j'ai jamais vu sur un terrain. Je pense que les blessures ont tué une carrière qui aurait pu être encore plus incroyable. Mais ce talent que ce gars avait à 19 ans était quelque chose d'incroyable."


Après son transfert aux géants de la Serie A, l'Inter Milan, depuis Barcelone en 1997, Ronaldo a subi une blessure aux ligaments croisés qui lui a enlevé près de trois ans de carrière. Il est cependant revenu à l'action lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 pour aider le Brésil à soulever le trophée. Il a même marqué un doublé contre l'Allemagne en finale du tournoi. 


Mourinho a reconnu que Ronaldo Nazario n'avait pas la longévité de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux superstars de l'ère actuelle sont restées au sommet du jeu pendant près de 15 ans. Cependant, l'incroyable talent du Brésilien était indéniable. Mourinho a souligné ce fait en disant :

"Pas avec une carrière comme Cristiano ou Messi, 15 ans au sommet - tous les jours. Mais un talent naturel, incroyable."


Jose Mourinho a affirmé un jour qu'il était plus difficile d'être Cristiano Ronaldo que d'être Lionel Messi


Dans une interview de 2012 avec A Bola, Jose Mourinho a fait une affirmation fascinante lorsqu'on lui a demandé de choisir entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mourinho a souligné que l'ancien homme du Real Madrid devait venir d'Angleterre et s'adapter à une nouvelle équipe alors que Messi avait toujours joué pour Barcelone. Il a déclaré (via Mirror) :


"Il est plus difficile d'être Cristiano que Messi, Messi a grandi dans l'équipe où il joue, avec les joueurs avec qui il joue. Pas Cristiano. Il était en Angleterre, puis ils l'ont mis ici dans une équipe perdante. Il a dû grandir ces deux dernières années avec cette équipe qui se forme. 

Commentaires