Leipzig – Manchester City : en Ligue des champions - sportsinfodirect

 


À l' occasion de la 1/8e de finale de la ligue des Champions, Manchester City se déplace à Leipzig. Un Leipzig qui s’est longtemps cherché face à un City qui tangue légèrement.


Leipzig a vécu une saison déjà mouvementée. Poussif 4e la saison dernière, le championnat a très mal débuté avec 1 seule victoire sur les 5 premier matchs et une lourde défaite 1-4 face au Chakhtior qui a valu le limogeage de Dominico Tedesco. Une aventure de moins d’un an pour lui, remplacé par Marco Rose. Rose a relevé le RBL qui se replace sérieusement dans la course à la LDC et même au titre, eux qui sont 5e à 4 points du leader. Grande force défensive au détriment d’un attaque moins performante que lors des derniers exercices, Leipzig a toute ses chances en vue de sa forme actuelle.


Manchester City n’est plus le même que lors des dernières saisons. Malgré un Haaland en furie cette année, City reste sur un nul et une défaite sur les 5 derniers match. Parfois flamboyant comme muet. Les hommes de Guardiola manquent cruellement de réalisme. La course au titre bat son plein en Angleterre, mais les citisens ont raté de belles cartouches pour rattraper le leader Arsenal. Notamment dû à une défense plus friable, 24 buts encaissés, soit presque autant que sur la saison dernière. 


City et Leipzig se connaissent, dans la même poule la saison dernière, les deux équipes ont gagné dans leur antre : 6-3 à City pour Manchester et 2-1 pour le RBL en Allemagne. Des rencontres toujours palpitantes, et maintenant sur une phase à élimination directe. du côté des absents, Abdou Diallo, Gulacsi et Olmo sont toujours absents, mais ce n’est pas nouveau, alors qu’à City, De Bruyne est malade et ne sera pas présent, Aymeric Laporte et Stones sont tous deux forfait pour blessure.

Commentaires