Arsenal reçoit un coup de pouce massif alors que l'absent pour blessure à long terme revient à l'entraînement de pré-saison

 


Arsenal a reçu un énorme coup de pouce avec Willian Saliba de retour de blessure. Le défenseur français travaille actuellement au gymnase et devrait bientôt revenir sur le terrain.


Saliba est blessé depuis mars après sa sortie lors d'un affrontement en Ligue Europa contre le Sporting Lisbon. Mikel Arteta espérait que le défenseur pourrait revenir au cours des dernières étapes de la saison 2022/23, mais le Français n'a pas pu récupérer à temps.


Parlant de la blessure du joueur, le manager d'Arsenal a déclaré en mai [via Football London] :


"Pas beaucoup de progrès. Il se sent mieux chaque jour mais il n'a pas encore pu avoir d'activité autour de la première équipe, donc nous ne nous attendons pas à ce qu'il soit avec nous. C'est à propos du processus de guérison."


Arsenal entamera sa tournée de pré-saison dès qu'il affrontera le FC Nuremberg le 13 juillet en Allemagne. Saliba ne devrait pas faire partie de l'équipe mais pourrait être prêt pour le début de la saison de Premier League. Le premier match de championnat des Gunners de la saison 2023-24 sera contre Nottingham Forest le 12 août.


Arsenal en pourparlers avec William Saliba sur un nouveau contrat


William Saliba n'a plus qu'un an sur son contrat actuel avec Arsenal. Cependant, les Gunners craignent de perdre le défenseur gratuitement l'année prochaine et sont en pourparlers sur un nouvel accord.


Selon un rapport de Football London, ils ont conclu un nouveau contrat de quatre ans avec Saliba, avec une annonce attendue plus tard ce mois-ci. Alors que le Français de 22 ans était un élément crucial de l'équipe la saison dernière et semble heureux aux Emirats, les choses n'ont pas toujours été roses entre le joueur et le club.


L'ancien directeur de l'académie de Saint-Etienne, Philippe Guillemet, a suggéré que le défenseur et Mikel Arteta avaient des problèmes mais ont réussi à les régler. Il a dit (via Football Londres):


"Il aimait Marseille. Ce fut une année fantastique. S'adressant à des personnes proches de lui, il avait des doutes sur Arsènal car il y avait des problèmes entre lui et l'entraîneur. Maintenant, il est heureux à Londres."

Saliba a joué 33 matchs pour les Gunners et a marqué trois fois.

Commentaires