Les médias qatariens font une déclaration incroyable sur l'offre publique d'achat potentielle de Manchester United



 La longue attente des fans de Manchester United pour le rachat du club pourrait toucher à sa fin dans quelques heures, selon les informations qataries.


Le média qatari Al Raya a déclaré qu'il était prévu que le contrat d'achat des Red Devils soit signé par les Glazers dans les prochaines heures. Ils disent que Sheikh Jassim remportera la course contre son co-enchérisseur - le président d'INEOS, Sir Jim Ratcliffe.


Si c'est le cas, cela mettra fin à ce qui est devenu une saga de prise de contrôle frustrante et longue qui a commencé en novembre. Manchester United a été mis en vente par les Glazers, alors qu'ils cherchaient "des alternatives stratégiques pour améliorer la croissance du club".


Huit mois se sont écoulés, mais il n'y a eu aucune nouvelle d'un accord en place. Il revient maintenant au groupe qatari de Sheikh Jassim et à INEOS de Sir Jim Ratcliffe.


Sheikh Jassim propose d'acheter Manchester United dans son intégralité. La cinquième et dernière offre du banquier qatari aurait une valeur d'environ 5 milliards de livres sterling. Il propose également d'effacer la dette de près d'un milliard de livres sterling imposée au club, par Sky Sports.


Pendant ce temps, l'offre de Ratcliffe concerne une participation majoritaire incluant Joel et Avram Glazer restant au conseil d'administration. Un journaliste financier de Bloomberg, cependant, affirme que l'offre de Ratcliffe est " morte dans l'eau " en raison des menaces de poursuites des actionnaires minoritaires.


Néanmoins, les fans de Manchester United ont dû attendre beaucoup plus longtemps que prévu pour que leur club se sépare des Glazers. Cependant, les derniers rapports suggèrent que la fin pourrait être en vue.


Le milieu de terrain de Manchester United, Fred, suscite l'intérêt de la Saudi Pro League


L'avenir du milieu de terrain de Manchester United Fred avec le club est incertain au milieu de l'intérêt signalé de la Saudi Pro League.


Selon le journal saoudien Okaz, Fred a reçu une offre saoudienne pour devenir le dernier nom de haut niveau à se rendre au Moyen-Orient. Le Brésilien a encore un an dans son contrat mais pourrait partir cet été.


Fred a connu la meilleure saison de sa carrière à United la dernière fois sous Erik ten Hag. Il a marqué six buts et fourni autant de passes décisives en 56 matchs dans toutes les compétitions.


Cependant, le joueur de 30 ans a du mal à être considéré comme un titulaire à Old Trafford. Les rapports affirment que Fred a été informé qu'il pouvait partir si une offre de 20 millions de livres sterling arrivait. L'international brésilien est également dans le viseur de Fulham et a été vu en train de parler à Marco Silva à la fin de la saison.

Commentaires